Longtemps, la classe C était représentative du monde élitaire de Mercedes. Cependant, depuis que la marque de tradition s’est également engagée dans un marché plus abordable avec sa classe A, la limousine de milieu de gamme a désormais davantage à offrir.
Le look. Contrairement aux modèles précédents, les formes de la nouvelle classe C affichent une allure nettement plus dynamique et puissante. Des détails marquants tels que les phares cacahuètes et la carrosserie aérodynamique lui confèrent une élégance sportive. Toutefois, et particulièrement en Suisse, cela ne suffit pas à attirer un public jeune, intéressé par des modèles nerveux.
Sous le capot. Dans ce pays, l’argument de poids est un moteur puissant. En cela, le gros moulin de 3,2 litres six cylindres qui, avec ses 218 ch, assure déjà la propulsion de différents autres modèles Mercedes, semble parfaitement approprié. Grâce à son poids relativement léger d’un peu plus de 1,5 tonne, la C 320 affiche de belles performances. Le V6 réagit par un vigoureux vrombissement et une belle poussée à chaque accélération. En dépit de la boîte automatique de série, la championne de la classe C est une véritable limousine de sport.
Sur la route. L’aspect sportif de la C 320 est renforcé par son châssis harmonieux et équilibré. Sur autoroute, le maître mot de cette limousine est le standing: sièges très confortables et vaste équipement pour le bien-être. Mais cette sportive se comporte également admirablement dans les cols où son court rayon de braquage fait des merveilles. En situation limite, elle réagit de façon bienveillante, en sous-virant. Contrôle de traction, ESP (programme de stabilisation électronique) et système ABS assurent en outre une grande sécurité de conduite.
En conclusion. La Mercedes C 320 est sur les talons du top-modèle de la série 3 de BMW, autant au niveau du design que du moteur. Une bonne qualité de fabrication et un dispositif de sécurité extrêmement complet font partie de ses points forts.